Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Squadra Avocats - Stéphanie Gérard
Squadra Avocats accueille Stéphanie Gérard en qualité d’associée
Après l’arrivée de Morgane Mondolfo en droit social (ODA 366), le cabinet Squadra Avocats accueille Stéphanie Gérard en qualité d’associée. Cette dernière vient renforcer le pôle corporate-M&A des bureaux de Paris et Bordeaux. Spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions et de capital-investissement, elle intervient auprès de groupes industriels, de fonds d’investissement, de start-up et de dirigeants, dans toutes les étapes de leurs opérations, ainsi qu’en matière de restructurations. Elle possède notamment une compétence sectorielle particulière dans les domaines de l’énergie et du numérique. Stéphanie Gérard bénéficie d’une expérience de huit années acquise dans ce domaine au sein du département corporate du cabinet De Pardieu Brocas Maffei (2009-2017). Elle est diplômée de l’université Paris Dauphine, où elle obtient une Maîtrise de sciences de gestion en 2005, puis un Master 2 droit des affaires en 2007. Elle est également titulaire d’un LLM en droit des affaires internationales de l’université anglo-saxonne d’Exeter (2006).
Redlink - Deborah Fallik Maymard & Ombeline Soulier Dugénie
Redlink coopte Deborah Fallik Maymard et Ombeline Soulier Dugénie en tant qu’associées
Deborah Fallik Maymard et Ombeline Soulier Dugénie sont cooptées par Redlink en qualité d’associées.
La première a rejoint le cabinet en 2008 au sein du département droit social comme collaboratrice avant d’être nommée of counsel en septembre 2016. Deborah Fallik Maymard assiste les entreprises dans la gestion des aspects individuels et collectifs du droit du travail. Elle est titulaire du Magistère-DJCE de Montpellier (2005) et d’un Master en droit de l’entreprise et des affaires de l’université de Montpellier I (2005). Elle commence sa carrière en 2006 au sein du cabinet Fromont Briens et Associés, où elle restera presque trois ans.
Ombeline Soulier Dugénie exerce quant à elle chez Redlink depuis sept ans. Spécialisée en droit public des affaires et en droit de l’urbanisme et de la construction, elle assiste les acteurs d’opérations immobilières, notamment dans le contentieux des permis de construire. Diplômée d’un Master 2 droit public général (2006) et contentieux européen (2007) de l’université Paris II Panthéon-Assas, Ombeline Soulier Dugénie a commencé sa carrière en tant que collaboratrice chez Redlink en 2010.
DS Avocats - Thibault Verbiest
Thibault Verbiest rejoint DS Avocats
Thibault Verbiest renforce les équipes de DS Avocats en qualité d’associé. Spécialiste de la propriété intellectuelle et technologique, il est inscrit aux barreaux de Paris et Bruxelles et exerce entre ces deux capitales. Il est diplômé des universités de Bruxelles (1993) et de San Diego (1998). En 2001, il fonde Ulys, boutique spécialisée en droit des médias et propriété intellectuelle. Treize ans à la tête de son cabinet, il fonde en parallèle Elenssen, une agence de conseil en intelligence collective et de coaching (2012-2014). Il rejoint ensuite la société d’investissement Largillière Finance en 2014, puis intègre De Gaulle Fleurance & Associés en 2015.
Gide
Gide s’implante en Iran
Gide Loyrette Nouel renforce sa présence au Moyen-Orient, avec l’ouverture d’un bureau à Téhéran. Gide devient ainsi le premier cabinet d’avocats international à obtenir une licence afin d’ouvrir une succursale et de pouvoir exercer en Iran en son nom propre. Le bureau est dirigé par une avocate iranienne, Mehrnoosh Aryanpour. Spécialisée en droit du commerce international et en droit réglementaire international, Mehrnoosh Aryanpour a rejoint Gide en tant qu’associée en janvier 2017. Elle anime désormais ce bureau en lien avec Christopher Eck, associé M&A à Paris. Avec cette implantation, le cabinet souhaite accompagner plus activement le développement d’entreprises françaises et internationales dans ce pays, et assister les sociétés iraniennes dans leurs opérations internationales, tant en conseil qu’en contentieux.
Bardehle Pagenberg - Axel Munier
Axel Munier est promu associé chez Bardehle Pagenberg
Arrivé en 2015 en tant que collaborateur senior au sein du cabinet Bardehle Pagenberg, Axel Munier est promu associé. Cet avocat est spécialisé en contentieux de la propriété intellectuelle. Il exerce principalement en droit des dessins et modèles et en droit des brevets. Il intervient également dans des dossiers de droit des marques, droit d’auteur et concurrence déloyale. Membre du barreau de Paris depuis 2010, Axel Munier a exercé cinq ans chez Bird & Bird en tant que collaborateur. Il est notamment titulaire d’un LLM de droit comparé (McGill university, Montréal, 2007) et d’un Master 2 propriété littéraire, artistique et industrielle, obtenu à l’université Paris II Panthéon-Assas en 2009.
Saur - Anne-Laure Duvaud
Anne-Laure Duvaud est nommée directrice juridique de Saur
Le groupe Saur annonce la nomination d’Anne-Laure Duvaud en tant que directrice juridique du groupe. Agée de 40 ans, Anne-Laure Duvaud est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (1999), et du DJCE de droit des affaires et fiscalité (2000), obtenus à l’université lyonnaise Jean-Moulin. Elle est également diplômée de l’EM Lyon (2001) et possède un Doctorat de droit des affaires (2005). Elle commence sa carrière chez August & Debouzy (2001-2006), puis chez Allen & Overy (2006-2012). Dans le cadre de cette dernière expérience professionnelle, elle est détachée à la direction juridique de la Caisse des dépôts en 2011. Elle décide finalement d’y rester et devient juriste senior en 2012, avant d’être promue responsable adjointe du secteur droit des sociétés/fusions et acquisitions trois ans plus tard. Représentant permanent de la Caisse des dépôts au conseil d’administration de CDC Placement pendant deux ans, Anne-Laure Duvaud est ensuite devenue administrateur chez SCDC en 2016.
AMF - Natasha Cazenave
Natasha Cazenave devient secrétaire générale adjointe de l’AMF
Natasha Cazenave est promue secrétaire générale adjointe de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Chargée de la régulation et des affaires internationales, elle succède à Guillaume Eliet, parti chez Euroclear, après douze années passées au service de la régulation financière. Diplômée en économie des universités Paris I Panthéon-Sorbonne (1997) et Paris Dauphine (2000), Natasha Cazenave exerce les fonctions de consultante chez Ernst & Young Corporate Finance (2000-2002). En 2002, elle intègre le cabinet de conseil Deminor, où elle est notamment en charge des procédures d’indemnisation des victimes de délits boursiers. Huit ans plus tard, elle rejoint l’AMF en tant que chargée de mission à la direction de la régulation et des affaires internationales, au sein de la division régulation de la gestion d’actifs. Elle est promue directrice adjointe en 2011, puis directrice en 2012. Au plan international, elle est élue, en septembre 2012, présidente du comité permanent de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) sur la gestion d’actifs. Depuis 2015, elle était adjointe au directeur de la direction de la régulation et des affaires internationales, Guillaume Eliet, qu’elle épaula durant un peu plus de deux ans dans l’ensemble de ses missions. Parallèlement, elle s’est vue confier la coprésidence du groupe d’experts du Conseil de stabilité financière sur la finance parallèle.