La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Hogan Lovells complète son offre Life Science

Publié le 22 mai 2019 à 15h52

Coralie Bach

Ayant développé depuis quelques années une offre sectorielle, Hogan Lovells agrandit son équipe Life Science, composée déjà d’une trentaine d’avocats, avec l’arrivée de Charlotte Damiano en tant qu’associée en global regulatory.

Accompagnée d’une collaboratrice senior, cette ancienne of counsel de Simmons & Simmons, où elle exerçait depuis six ans, apporte une nouvelle expertise en matière de régulation financière des médicaments et des produits de la santé.

Conseillant des industriels pharmaceutiques, des laboratoires ou encore des fabricants de dispositifs médicaux, Charlotte Damiano les assiste sur les problématiques de prix et remboursement des médicaments et dispositifs médicaux, de fiscalité pharmaceutique, et plus généralement d’accès au marché. Elle accompagne également sa clientèle lors de contentieux fiscaux et de sécurité sociale ainsi que lors de litiges avec les autorités de santé. «L’objectif du cabinet est de construire une plateforme pluridisciplinaire au service des clients du secteur des sciences de la vie. Mon activité vient compléter celles de Cécile Derycke, centrées sur le contentieux et la responsabilité des produits, et de Mikael Salmela, intervenant sur les aspects contractuels, commerciaux et réglementaires», explique la nouvelle associée.

Titulaire d’un DEA en économie et droit des affaires (université de Nice Sophia Antipolis, 2006), Charlotte Damiano commence sa carrière en 2009 chez DLA Piper, puis rejoint deux ans plus tard Dentons, avant d’intégrer Simmons & Simmons en 2013.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Eight Advisory créé un cabinet d’avocats

Coralie Bach

Alors que les Big Four sont désormais bien installés sur le marché du droit, Eight Advisory semble vouloir suivre le même chemin avec la création d’un cabinet d’avocats spécialisé en fiscalité.

Lire l'article

Chargement…