La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 22 mai 2019 à 15h55

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Ashurst coopte Jacques Dabreteau

Il devient associé de la pratique droit public qu’il a contribué à développer lors de son arrivée au sein du cabinet en 2011. Jacques Dabreteau intervient auprès d’une clientèle privée et publique, française et internationale, dans l’ensemble des composantes du droit public des affaires, tant en conseil qu’en contentieux. Il intervient en outre dans le cadre d’opérations d’acquisitions, de financement et de privatisation ainsi qu’en matière réglementaire dans une large variété de secteurs (eau, TMT, transport…). Jacques Dabreteau commence sa carrière en 2003 chez Latournerie Wolfrom & Associés, puis rejoint Norton Rose trois ans plus tard, où il passe cinq ans. Il est titulaire d’un Master 2 en droit public de l’économie (2001, Paris I) et diplômé de l’IEP de Paris (2003).

Fromont Briens renouvelle sa gouvernance

Après avoir enregistré plusieurs départs, le cabinet spécialisé en droit social réorganise sa gouvernance avec la nomination de sept nouveaux gérants : Cécilia Arandel, Julie Béot-Rabiot, David Blanc, Jean-Martial Buisson, Carole Codaccioni, Guillaume Desmoulin et Sabrina Dougados auront en charge de poursuivre le développement du cabinet afin de conforter sa place sur le marché en matière de droit du travail, protection sociale et formation professionnelle. A noter que ces nominations viennent récompenser une certaine fidélité ; la majorité des gérants ayant réalisé l’essentiel voire la totalité de leur carrière au sein de Fromont Briens.

Création de la SPE Thésée Avocats Notaires

Florian Burnat, avocat fiscaliste, et Matthieu Hassen, notaire spécialisé dans la gestion de patrimoine, s’allient pour créer une société pluri-professionnelle d’exercice juridique, afin de proposer une offre commune aux entreprises pour la structuration et la gestion de leur patrimoine et de celui des dirigeants.

Florian Burnat débute en 2008 chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, puis rejoint Mayer Brown trois ans plus tard. Avant de cofonder Thésée Avocats Notaires, Florian Burnat exerçait chez CMS Francis Lefebvre. Il est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (2007, Paris I), d’un LL.M de fiscalité (2007, London School of Economics) et d’un Master 2 droit des affaires et fiscalité (2008, Paris II).

Matthieu Hassen fait ses premiers pas en tant qu’ingénieur patrimonial au sein de l’Union notariale financière de 2004 à 2012, puis rejoint le réseau notarial Althémis où il exerce jusqu’en 2016, date à laquelle il intègre BPCE en tant qu’ingénieur patrimonial expert. Matthieu Hassen dispose d’un diplôme supérieur de notariat (2006, université de Nantes), d’un Master 2 fusions-acquisitions (2008, Paris-Saclay). Il est en outre diplômé d’un Master of Science de l’INSEEC (2008).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Hogan Lovells complète son offre Life Science

Coralie Bach

Ayant développé depuis quelques années une offre sectorielle, Hogan Lovells agrandit son équipe Life Science, composée déjà d’une trentaine d’avocats, avec l’arrivée de Charlotte Damiano en tant qu’associée en global regulatory.

Lire l'article

Chargement…