Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Deal de la semaine

L’institut de sondages BVA rejoint le giron d’Alcentra European Direct Lending

Publié le 23 septembre 2020 à 15h55

Emmanuelle Serrano

Affaiblie par la crise sanitaire, la société de sondages BVA a été placée en redressement judiciaire le 5 juin. Elle fait l’objet d’une offre de reprise par le fonds de dette Alcentra European Direct Lending, filiale de l’Américain Bank of New York Mellon.

BVA emploie près de mille salariés dans le monde dont plus de la moitié en France. Son offre a été retenue par le tribunal de commerce de Toulouse le 15 septembre à l’issue d’un processus compétitif impliquant trois autres offres : l’une soumise par XPage, l’autre par un entrepreneur toulousain,...


La lettre d'Option Droit & Affaires

«Nous devrions voir s’accélérer la pratique du télétravail, mais dans des proportions raisonnées et raisonnables»

Chloé Enkaoua

Pendant le confinement, les cabinets d’avocats d’affaires ont dû apprivoiser le télétravail à marche forcée. Quelques semaines après, le bilan est plutôt positif et certains souhaitent même faire perdurer ce fonctionnement. Pour autant, certaines spécificités liées à la profession doivent être prises en compte. Le point avec Sébastien Robineau, ancien avocat, aujourd'hui CEO de la société de conseil RBO Consulting et auteur d’un livre blanc sur le sujet.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…