Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.
Liza Bellulo intègre Bouygues Telecom
Bouygues Telecom a nommé Liza Bellulo au poste de secrétaire générale. Son périmètre couvrira la direction des affaires réglementaires, la direction juridique et la direction corporate (affaires publiques, communication et RSE). La nouvelle recrue, qui est diplômée de l’IEP de Paris, de l’ESSEC et est ancienne élève de l’Ena, officiait depuis 2017 en tant que maître des requêtes au Conseil d’Etat. Après avoir commencé sa carrière au ministère de la Justice, puis au cabinet du secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, Liza Bellulo a été conseillère Europe au sein de l’Autorité de la concurrence (2009-2014), puis chef du service juridique du secrétariat général des affaires européennes au cabinet du Premier ministre (2014-2017).
Delsol se renforce en immobilier
Adrien Williot, 36 ans, vient de rejoindre le département immobilier de Delsol Avocats en tant qu’associé, aux côtés de Nathalie Peyron et Benoît Boussier. Ce pôle, qui compte désormais onze avocats, intervient sur l’ensemble des problématiques du droit immobilier et de la construction en matière de promotion immobilière, baux commerciaux, transactions immobilières. Adrien Williot, avocat au barreau de Paris depuis 2010, a entamé sa carrière chez De Pardieu Brocas Maffei, où il a officié durant neuf ans. Depuis 2019, il était counsel chez Ashurst. Adrien Williot conseille sur des opérations complexes immobilières françaises et transfrontalières dans le domaine des transactions immobilières, des baux commerciaux, de l’asset management et de la construction. Il dispose, par ailleurs, d’une expertise dans le coworking et le flex office, pratiques émergentes du secteur.
Constance Verroust-Valliot chez Tosca
Tosca Avocats se positionne en restructuring pour répondre aux besoins des sociétés fragilisés par la crise sanitaire. Catherine Leclercq, qui intervient en contentieux des affaires, et Laure Tric, qui dédie sa pratique au droit pénal des affaires, accueillent une troisième associée. Il s’agit de Constance Verroust-Valliot, spécialisée en droit des entreprises en difficulté. Diplômée d’un DEA en droit de la concurrence de l’université Paris II Panthéon-Assas en 1992, la nouvelle recrue a commencé sa carrière comme collaboratrice dans une étude d’administrateurs judiciaire, SCM Chavaux Lessertois Bouychou (1992-1995). Elle a ensuite été négociatrice pendant une quinzaine d’années au sein des services contentieux et affaires spéciales de la Société générale. Devenue avocate en 2016, Constance Verroust-Valliot a officié chez Brunswick Avocats, avant de rejoindre en 2019 Rescue comme of counsel.
Un nouvel associé chez Darrois
Darrois Villey Maillot Brochier vient de coopter Guillaume Aubron, 35 ans, en tant qu’associé. Ce spécialiste en droit européen et français de la concurrence officie notamment en matière de contrôle des concentrations et de pratiques anticoncurrentielles, comme les ententes et les abus de position dominante, ou encore en aides d’Etat et droit de la régulation économique. Il intervient pour ses clients entreprises devant les autorités de concurrence et de régulation et les juridictions nationales et européennes. L’équipe concurrence de Darrois Villey Maillot Brochier enregistre, par ailleurs, la promotion de Constance Bocket en tant que counsel sur les mêmes domaines d’intervention. Comme Guillaume Aubron, cette dernière a commencé sa carrière au sein du cabinet.