La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Marine Lallemand va renforcer le département contentieux de DLA Piper

Publié le 26 juin 2019 à 14h39

Coralie Bach

DLA Piper poursuit le renforcement de ses équipes parisiennes. Alors que Jérôme Pentecoste (ODA 447), spécialisé en droit public et financement de projets, a annoncé son arrivée il y a quelques semaines, c’est au tour de Marine Lallemand d’être attendue par le cabinet anglo-saxon.

L’actuelle associée d’Orrick arrivera début septembre pour prendre en charge la pratique contentieux corporate/contentieux commercial au sein du département dirigé par Vonnick Le Guillou. Elle devrait être accompagnée dans ce mouvement d’un collaborateur. L’objectif est de redévelopper une activité auparavant menée par Frédérick Azoulay, parti fin 2018 pour fonder sa propre structure.

Aux côtés d’entreprises, fonds ou dirigeants, Marine Lallemand gère des contentieux complexes en commercial, corporate ou financier. Elle dispose ainsi d’une importante expertise dans la gestion de contentieux post-acquisition, de conflits d’actionnaires ou de gouvernance, dans un contexte français comme international. L’important réseau du cabinet devrait d’ailleurs lui permettre de renforcer son activité cross border. Enfin, elle accompagne également ses clients dans le cadre de contentieux de procédures collectives ; dossiers qu’elle pourra suivre avec Caroline Texier, actuellement en charge du restructuring chez Gide, et dont l’arrivée est également attendue pour la rentrée. Les deux femmes se connaissent d’ailleurs bien pour avoir commencé leur carrière ensemble chez Willkie Farr & Gallagher, et retrouveront d’autres anciens de la firme que sont Jeremy Scemama et Xavier Norlain.

Marine Lallemand commence sa carrière en 2001 au sein de Willkie Farr & Gallagher, puis rejoint Freshfields en 2005. Cinq ans plus tard, elle intègre Orrick, en tant qu’of counsel, et est promue associée en 2016. Titulaire d’un DEA de droit des obligations civiles et commerciales (2000, Paris V), elle est également diplômée d’HEC et de l’ESCP.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 26 juin 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…