Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Florence Schlegel rejoint Ginestié Magellan Paley-Vincent
Elle prend en charge la direction du nouveau département compliance et RGPD du cabinet. Elle intervient auprès d’acteurs privés et publics de tout secteur d’activité, tels que ceux des assurances, de l’audiovisuel, des énergies renouvelables ou de l’hôtellerie. Florence Schlegel débute en 1995 dans le secteur des télécommunications où elle exerce successivement au sein de Bouygues Télécom, puis SFR, Cegetel et WorldCom. En 2003, elle intègre l’entreprise Rohm and Haas en tant que EMEA chief legal counsel puis elle rejoint six ans plus tard The Dow Chemical Company. Elle devient directrice juridique et compliance officer du groupe Arkema en 2010, puis intègre le groupe Sonepar trois ans plus tard en tant que secrétaire générale. De 2017 à 2019, elle reprend la robe et exerce en tant qu’associée de Simon Associés. Florence Schlegel est titulaire d’un LL.M en european legal studies spécialisé en droit de la concurrence (1995, université d’Exeter) et d’un Master 2 de droit privé (1993, Paris II).
Guillaume Nonain promu directeur juridique EMEA et APAC de Brink’s
Il reste en outre délégué à la protection des données groupe. Guillaume Nonain exerçait jusque-là les fonctions de vice-président aux affaires juridiques - EMEA et DPO. Il débute en tant qu’avocat en 1999 chez Gibson Dunn & Crutcher, puis rejoint la direction juridique de Valeo en 2005. Deux ans plus tard, il entre chez Goodyear Dunlop Tires France en tant que responsable juridique, puis rejoint finalement Brink’s en 2011 en tant que vice-président aux affaires juridiques EMEA et DPO. Guillaume Nonain dispose d’un DESS de juriste européen (1994, Paris X) et d’un LL.M (1994, University of Reading).
De Pardieu Brocas Maffei nomme une nouvelle associée en fiscal
Priscilla van den Perre a rejoint le cabinet en 2017 en qualité de counsel au sein de l’équipe droit fiscal, dont le nombre d’associés est désormais porté à quatre. Elle intervient à ce titre principalement auprès de fonds d’investissement et d’entreprises de toutes tailles dans le cadre de transactions corporate, en particulier des opérations de LBO et des restructurations. Elle intervient en outre sur des opérations de M&A et dispose d’une expertise dans la mise en place de véhicules d’investissement. Priscilla van den Perre commence sa carrière en 2005 chez Ashurst dont elle est nommée counsel en 2014, puis rejoint De Pardieu Brocas Maffei trois ans plus tard. Elle est titulaire d’un DESS de droit et fiscalité (2002, Paris I).
Alexis Dupont nommé directeur général de France Invest
Il était depuis 2017 conseiller en charge des services financiers à la représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne à Bruxelles. Alexis Dupont commence sa carrière en 2010 à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, puis rejoint en 2014 la direction générale du Trésor. Il est diplômé de l’ENSAE Paristechs (2010).