Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Degroux Brugère - Valéry Diaz-Martinat
Degroux Brugère promeut Valéry Diaz-Martinat en qualité d’associée
Près d’un an après son arrivée au sein du cabinet Degroux Brugère en tant qu’of counsel, pour développer les activités en restructuring, Valéry Diaz-Martinat est promue associée. Spécialiste des procédures collectives et amiables, tant en conseil qu’en contentieux, Valéry assiste des clients français et internationaux, notamment dans le secteur de l’industrie automobile. Cette franco-péruvienne assiste également des fonds d’investissement français et étrangers dans le cadre de leurs reprises d’actifs dépendant de procédures collectives françaises. Titulaire d’un Master en droit des affaires, option ingénierie financière des entreprises, Valéry Diaz-Martinat commence sa carrière chez un mandataire judiciaire avant de rejoindre successivement Racine (2007-2009), Gide (2009-2011), puis Eversheds (aujourd’hui Eversheds Sutherland) où elle reste six ans.
LPA-CGR - Emmanuel Tricot
LPA-CGR avocats annonce l’arrivée d’Emmanuel Tricot en tant qu’associé
LPA-CGR avocats accueille Emmanuel Tricot et son équipe, pour créer la pratique concurrence et renforcer l’activité distribution et consommation du cabinet. A cette fin, le cabinet ouvre une antenne à Bruxelles où Emmanuel Tricot exercera la moitié du temps. Il est accompagné de deux collaborateurs : Virginie Carvalho et Jean-Marc Tchernonog. Emmanuel Tricot intervient en droit de la concurrence, sur des problématiques françaises et européennes, auprès d’une clientèle de grands groupes, comme la SNCF, Michelin et le Crédit Agricole. Il conseille notamment ses clients lors des enquêtes de concurrence et des procédures contentieuses et précontentieuses devant l’Autorité française de la concurrence ou la Commission européenne. Il est également spécialisé en contentieux privé de la concurrence, en aides d’Etats, dans les contrats et les contentieux de la distribution, les contrats de franchise, les concentrations et en droit de la consommation.
Agé de 46 ans, Emmanuel Tricot est docteur en droit. Titulaire de deux diplômes de troisième cycle en droit communautaire et en contentieux des affaires français et européen, il est également diplômé de l’Institut des hautes études de l’entreprise. Il commence sa carrière chez Latham & Watkins en 2002, avant de rejoindre Clifford Chance un an plus tard (2003-2006). Après avoir passé trois ans chez Hogan & Hartson (2006-2009), il devient of counsel, puis associé, chez Winston & Strawn (2009-2014). Emmanuel Tricot rejoint ensuite Veil Jourde en 2015.
Alverny Avocats - Stéphane Laubeuf
Stéphane Laubeuf et son équipe rejoignent le cabinet D’Alverny Avocats
Stéphane Laubeuf et son équipe, composée de cinq collaborateurs, rejoignent le cabinet D’Alverny Avocats. La pratique de droit social du cabinet est désormais conjointement animée par Célia Dufour et Stéphane Laubeuf, tous deux associés, et compte une équipe de huit avocats. Spécialisé en droit du travail et droit pénal du travail, Stéphane Laubeuf est titulaire d’une Maîtrise des carrières judiciaires (1990), ainsi que d’un DEA de droit du travail et relations sociales de l’université Panthéon Assas Paris II (1991). Il commence sa carrière chez Gide en 1992, où il exerce pendant deux ans, avant de rejoindre Armand Allo Malempré Laubeuf en tant qu’associé (1994-1998). Il devient ensuite le responsable du département droit social de Ginestié Paley-Vincent (1999-2004), avant de rejoindre Hoche Société d’Avocats jusqu’en 2008. Depuis cette date, il était associé au sein de sa structure Laubeuf & Associés.
Moisand Boutin & Associés - Sébastien Vialar
Moisand Boutin & Associés accueille Sébastien Vialar en qualité d’associé
Sébastien Vialar rejoint le cabinet Moisand Boutin & Associés, en qualité d’associé. Il renforce le département contentieux des affaires. Spécialisé dans la gestion préventive des conflits et la résolution de litiges complexes, cet avocat accompagne des entreprises, des investisseurs, et des dirigeants français et étrangers dans l’ensemble de leurs problématiques contentieuses. Il bénéficie notamment d’une expertise en matière de contentieux corporate, de conflits d’actionnaires, de responsabilité des dirigeants et de litiges commerciaux. Titulaire d’un DEA de droit privé général (1996), ainsi que d’un DESS de juriste d’affaires international (1997), Sébastien Vialar commence sa carrière en 2000 au sein du cabinet Barsi Doumith & Associés avant de rejoindre l’équipe contentieux des affaires de Denton Wilde Sapte (devenu Dentons) en 2001. En 2005, il participe à la création du cabinet STC Partners, en tant qu’of counsel, avant d’être promu associé en 2014.