La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 31 mars 2021 à 16h16    Mis à jour le 31 mars 2021 à 17h28

Sahra Saoudi

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Panta Rhei voit le jour

Emmanuelle Voisset et Délizia Bourgeois lancent Panta Rhei, dédié au droit économique. Le binôme intervient dans la rédaction et la négociation des contrats de distribution, d’approvisionnement et de partenariat, ainsi que dans les CGV BtoB et BtoC. Panta Rhei analyse la conformité des pratiques commerciales aux interdictions des pratiques anticoncurrentielles ou restrictives de la concurrence. Le cabinet conseille également ses clients sur leurs communications et la présentation de leurs produits et services pour être en conformité avec les exigences du droit de la consommation et des réglementations produits. Titulaire d’un Master 2 droit européen des affaires de l’université Paris II et d’un LLM droit fiscal de la Golden Gate university, Emmanuelle Voisset a officié pendant plus de vingt ans chez Nomos, dont elle a coanimé l’équipe droit économique. Elle a élargi ses compétences au secteur agroalimentaire, intervenant notamment sur les développements numériques de fabricants de produits de la grande consommation. Délizia Bourgeois, diplômée d’un Master en droit international et européen des affaires de l’université de Strasbourg, a collaboré pendant trois ans avec Emmanuelle Voisset chez Nomos, avant de rejoindre Renaudier.

Carbonnier Lamaze Rasle muscle son activité bancaire

Emmanuelle Bismuth, spécialiste en financements, en restructuration/renégociation de dettes et droit immobilier, rejoint Carbonnier Lamaze Rasle en tant qu’associée. Cette arrivée permet au cabinet de renforcer son pôle droit bancaire, dirigé par Fanny Desclozeaux. Emmanuelle Bismuth intervient notamment sur les problématiques récentes liées à la crise sanitaire, comme la mise en place des prêts garantis par l’Etat (PGE). Elle collaborera, par ailleurs, sur les aspects dette avec les associés du département restructuring et distressed M&A, Amandine Rominskyj et Antoine Poulain. Avant d’intégrer Carbonnier Lamaze Rasle, Emmanuelle Bismuth était associée chez Ginestié Magellan Paley-Vincent. Elle a auparavant officié pendant une vingtaine d’années au sein de Norton Rose Fullbright (2010-2013), Lefèvre Pelletier & Associés (2006-2010) ou encore White & Case (2004-2006).

Adaltys crée un département risques industriels

Forts de plus de trente ans au sein du cabinet Mussat Landault spécialisé en contentieux du risque industriel et du bâtiment, Adeline Mussat et Jean-Marc Landault intègrent comme associés Adaltys Avocats (ex-Adamas Avocats). Ils viennent enrichir les pratiques du cabinet avec la création d’un département risques industriels. Le binôme interviendra sur la mise en place de mesures préventives ou des actions judiciaires et assurera la gestion amiable ou contentieuse des réclamations. Il intervient dans les secteurs de l’industrie et du bâtiment pour des groupes industriels, GE, ETI et PME, et les accompagne dans le cadre d’expertises judiciaires et de contentieux civils ou commerciaux.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Mathias Pigeat, directeur juridique de l’Autorité de la concurrence

Sahra Saoudi

L’Autorité de la concurrence confie sa direction juridique à Mathias Pigeat.

Lire l'article

Chargement…