Rebaptisé Andersen Tax & Legal/STCPartners suite à son intégration au réseau en 2018, le cabinet fermera ses portes le 12 janvier prochain.
Le tribunal de commerce de Paris a en effet prononcé sa liquidation judiciaire le 12 novembre dernier, avec une période de poursuite d’exploitation d’un mois pour assurer sa mise en œuvre. Les départs annoncés de Delphine Bariani (corporate) et Pierre Bouley (droit fiscal), et la rupture avec le réseau auraient précipité la chute du cabinet qui rassemble une quarantaine d’avocats dont douze associés. Cinq d’entre eux s’attellent d’ailleurs à la création d’une nouvelle structure qui devrait être lancée dans les prochains mois. D’autres font actuellement l’objet de sollicitations, à l’image de Serge Durox (banque, finance, assurance) qui devrait rejoindre en janvier le cabinet Franklin.
Pour rappel, le cabinet avait vu le jour en 2005, sous la dénomination de Sarrau Thomas Couderc, grâce à l’impulsion de six associés : Xavier de Sarrau, Jean-Bernard Thomas, Janine Franceschi-Bariani, Hervé-Antoine Couderc, Christian Couderc et David de Pariente. Après s’être allié à KPMG en 2010, il s’était renommé STC Partners deux ans plus tard.