La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 18 décembre 2019 à 15h37

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Louis Thibierge rejoint De Pardieu Brocas Maffei

Professeur de droit privé à l’université Aix-Marseille, et avocat au barreau de Paris, Louis Thibierge intervient en droit civil des affaires, résolution des litiges ainsi qu’en contentieux des affaires (judiciaire et arbitral). Il intervient également régulièrement dans des arbitrages internationaux, en qualité de conseil ou d’expert. Au sein du cabinet, il agira en qualité d’expert, tant en matière contentieuse ou arbitrale qu’en matière de conseil, et contribuera à la veille juridique et au développement de l’offre de formation. Agrégé des facultés de droit, docteur en droit de l’université Paris I, il exerce dix ans au sein du département arbitrage de Gide, puis rejoint Altana en 2016.

Herald accueille Antoine Denis-Bertin

Accompagné d’une collaboratrice, Astrid Chauwin, le nouvel associé vient renforcer le département corporate du cabinet. Il assiste des dirigeants d’entreprise et family office lors d’opérations de fusion-acquisition ou de LBO, ainsi que sur les sujets de management package et gouvernance. Il intervient notamment pour des sociétés de conseil, de courtage, les industries agroalimentaire et automobile. Il a par ailleurs développé une expertise en matière de reconversion de sites industriels. Après avoir débuté en 1995 comme juriste au sein de la direction juridique du Crédit du Nord, Antoine Denis-Bertin devient avocat au sein du département corporate/M&A du cabinet Dubarry Le Douarin Veil où il exerce de 1999 à 2004. Il œuvre ensuite à la fondation de Rossini Avocats, puis rejoint Vaughan Avocats, où il développe le département corporate-M&A.

Nicolas Brault de retour chez Veil Jourde

Associé chez Veil Jourde de 1994 à 2004, puis cofondateur de Watrin Brault

Associés, Nicolas Brault revient au sein du cabinet pour développer la pratique propriété intellectuelle. Il est spécialisé en propriété littéraire et artistique, en droit des nouvelles technologies et des télécoms, ainsi qu’en droit de la presse, de l’information et de la communication. Nicolas Brault est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité et diplômé de l’Institut du droit des affaires de l’université Paris II (1989). Il est suivi dans ce mouvement par Florence Watrin, consultante, qui intervient en droit du cinéma et de l’audiovisuel, et en droit de la presse, ainsi que par deux collaborateurs Vincent Campion et Fanny Attal.

Christophe Fichet crée la pratique TMT de Dentons

Spécialiste des secteurs des télécommunications, des médias, de la technologie et du numérique, Christophe Fichet intervient en matière réglementaire, corporate/M&A, transactionnelle et contractuelle ainsi qu’en contentieux et médiation. Il accompagne une clientèle très diversifiée composée d’opérateurs, banques, fonds, ainsi que d’acteurs des sciences de la vie, des infrastructures, de la logistique et du numérique. Il intervient également sur de nombreux projets financés par des bailleurs de fonds comme la Banque Mondiale, pour le compte d’Etats ou d’autorités de régulation pour créer ou réformer les cadres réglementaires applicables à ces domaines. Depuis 2013, il était responsable de la pratique TMT du bureau parisien de Simmons & Simmons. Titulaire d’un DEA droit des affaires et du DJCE (université Rennes I, 1998, 1999), Christophe Fichet exerce d’abord au sein de Coudert Brothers (2001-2004), puis passe un an au sein de Bird & Bird. En 2005, il intègre Gide avant de rejoindre Fasken (2010-2013).

Scotto Partners promeut deux associés

Adrien Badelon a rejoint Scotto Partners en 2011 après avoir exercé pendant quatre ans au sein de l’équipe private equity de Latham & Watkins. Il est diplômé de l’ENS Cachan, agrégé d’économie et de gestion (2004) et titulaire des Master 2 droit des affaires et de l’économie (2005) et droit bancaire et financier (2006) de l’université Paris I.

Franck Vacher a intégré le cabinet en 2013 après avoir commencé sa carrière chez Cleary Gottlieb de 2007 à 2009, puis chez Freshfields de 2010 à 2012. Il est diplômé de l’ESSEC (2004), titulaire du Master 2 Recherche droit des affaires de l’université Paris II (2006) et du LL.M. de Columbia University (2010). Il est par ailleurs admis au barreau de New York.

Tous deux viennent renforcer le pôle private equity du cabinet.


La lettre d'Option Droit & Affaires

AndersenTaxLegal / STCPartners ferme ses portes

Coralie Bach

Rebaptisé Andersen Tax & Legal/STCPartners suite à son intégration au réseau en 2018, le cabinet fermera ses portes le 12 janvier prochain.

Lire l'article

Chargement…