La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Racine développe son pôle Banque Finance Assurance

Publié le 18 décembre 2019 à 16h25

Coralie Bach

Spécialisé en droit des institutions et des services financiers, David Masson rejoint le cabinet Racine, accompagné de son équipe composée de Thibault Jezequel, counsel, ainsi que Sonia Oudjhani et Maia Steffan, collaboratrices.

Ancien associé de Mazars Société d’Avocats, il apporte une nouvelle expertise en réglementation bancaire, financière et assurantielle, complétant ainsi les pratiques de Barna Evva (financement), Sandra Graslin-Latour (contentieux bancaire et financier) et Antoine Hontebeyrie (contentieux bancaire et financier et droit des sûretés).

«Nous sommes heureux de rejoindre un cabinet dont nous partageons les valeurs, et qui connaît une croissance pérenne, soutenue par un management efficace et bienveillant. Il existe par ailleurs une vraie complémentarité entre notre activité et celle des autres associés», explique David Masson.

Ce dernier conseille des établissements financiers (banques, assurances, gestionnaires d’actifs, établissements de paiement) sur les différents sujets réglementaires, que ce soit sur la structuration de l’entité et l’obtention d’agrément, ou sur la création et la distribution de produits financiers. Il assiste également ses clients lors de contentieux disciplinaires ou judiciaires, notamment en matière de protection de clientèle, de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, d’abus de marché et d’interprétation des règles prudentielles. Enfin, il a développé une expertise en matière de conformité, et accompagne les établissements financiers, comme les industriels, sur ces enjeux.

Diplômé de l’ESCP et titulaire d’un Doctorat en droit privé de l’université de Paris I, David Masson commence sa carrière au sein de l’équipe marché de capitaux de Simmons & Simmons, à Paris et à Londres. Quatre ans plus tard, il fait évoluer sa pratique vers la réglementation bancaire, financière et assurantielle, et rejoint EY Société d’Avocats, avant d’intégrer, en 2015, Mazars Société d’Avocats.

Avec son arrivée et celle de son équipe, le département banque finance assurance compte désormais onze avocats dont quatre associés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 18 décembre 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…