La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ÉVÉNEMENT

Kalish Mullen quitte Kirkland & Ellis pour McDermott Will & Schulte

Publié le 18 février 2026 à 17h50

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Après les départs de Pierre-Arnoux Mayoly et Shirin Deyhim chez Linklaters à l’été 2025, McDermott Will & Schulte cherchait à reconstituer son équipe Financement à Paris. Le cabinet signe aujourd’hui une prise de poids avec l’arrivée de Kalish Mullen, en provenance de Kirkland & Ellis, accompagné de son équipe.

Kalish Mullen

Dans un contexte où le financement s’impose plus que jamais comme un levier clé, tant dans les opérations transactionnelles de private equity que dans les dossiers de restructuring, McDermott Will & Schulte, cabinet historiquement ancré dans l’Illinois, opère un recrutement stratégique dans l’Hexagone. Le cabinet accueillera prochainement Kalish Mullen, 38 ans, en qualité d’associé, accompagné d’une équipe, en provenance de Kirkland & Ellis, autre poids lourd américain également issu de la place de Chicago. La nouvelle recrue, conseil notamment de sponsors et de prêteurs dans des opérations de private equity, prendra la tête du département Financement, qui compte déjà Stanislas Chenu, promu counsel fin 2025. Kalish Mullen aura pour mission de poursuivre le développement de l’équipe avec un accent particulier sur les financements d’acquisitions, les financements de fonds, les financements corporate ainsi que les restructurations de dette. Avocat binational, formé au King’s College London, à la BPP Law School et à Paris I Panthéon-Sorbonne, il s’appuie sur un parcours international construit au sein de cabinets de premier plan. Après un début de carrière chez Reed Smith à Londres puis à Paris, il a exercé chez Weil, Gotshal & Manges, avant d’intégrer Kirkland & Ellis, où il était associé depuis quatre ans. Sous la bannière de cette firme, dont le bureau parisien est dirigé par Vincent Ponsonnaille, Kalish Mullen est récemment intervenu sur plusieurs opérations emblématiques. Il a notamment conseillé le fonds américain Warburg Pincus lors de l’ouverture du capital de Sebia, acteur français du diagnostic in vitro (ODA du 22 octobre 2025), SK Capital Partners dans le cadre du rachat de Lisi Medical, spécialiste des composants métalliques de haute précision pour les dispositifs médicaux (ODA du 23 juillet 2025), ainsi que le groupe Banijay, maison mère de Betclic, sur la prise de contrôle de l’Allemand Tipico (ODA du 5 novembre 2025). Ce recrutement intervient dans un contexte de recomposition marquée du paysage parisien du financement. Il fait suite aux départs de Pierre-Arnoux Mayoly et Shirin Deyhim, désormais figures montantes du droit bancaire chez Linklaters, cabinet qui affiche clairement ses ambitions de développement sur la place parisienne (ODA du 16 juillet 2025). A Paris, McDermott Will & Schulte, placé sous la direction de Grégoire Andrieu, revendique une plateforme dédiée aux acteurs du private equity reposant sur plus de 50 avocats positionnés en corporate, structuration de fonds, financement, fiscalité et restructurations.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 5 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…