Fidal accueille Laurence Esteve de Palmas, une spécialiste du droit de l’environnement, qui exerçait jusqu’à présent au sein de sa propre structure, EdP avocats.
Accompagnée d’une collaboratrice, cette dernière vient ainsi renforcer l’équipe de Christophe Puel, composée désormais de 25 avocats, dont trois associés. «Je suis heureuse de cette opportunité qui va me permettre de conserver une grande proximité et réactivité avec mes clients, tout en couvrant un panel de compétences encore plus large en droit de l’environnement, souligne Laurence Esteve de Palmas. L’appui des autres départements, en particulier le corporate et le contentieux, ainsi que l’implantation du cabinet en régions, constituent également des atouts pour accompagner au mieux ma clientèle.»
Conseillant de nombreux industriels, Laurence Esteve de Palmas intervient notamment en matière de droit des installations classées, sites pollués, ou encore sur les problématiques de la gestion des déchets et des eaux. Elle accompagne également des promoteurs immobiliers dans les risques liés à l’acquisition de terrains pollués ainsi que sur les procédures d’évaluation environnementale des projets de construction. Enfin, elle assiste ses clients lors de contentieux que ce soit devant les juridictions civiles, administratives ou pénales.
Titulaire d’un DESS contentieux de droit public (1998, université Paris I) et diplômée de l’Institut de droit public des affaires (1998), Laurence Estève de Palmas commence sa carrière professionnelle chez Parme Avocats. En 2000, elle rejoint Baker & McKenzie, où elle exerce sous la responsabilité d’Arnaud Cabanes, avec qui elle contribue au développement du département droit de l’environnement. Cinq ans plus tard, elle quitte le cabinet pour devenir juriste d’entreprise ; fonction qu’elle exerce, de 2005 à 2007, au sein du pôle immobilier de Bouygues Telecom. Elle reprend finalement la robe en 2008 et fonde sa propre structure dédiée au droit de l’environnement, EdP Avocats.