La lettre d'Option Droit & Affaires

Cabinet de la semaine

Alexandra Bigot rejoint Latham & Watkins

Publié le 24 juin 2020 à 12h22

Coralie Bach

Après plus de 26 ans passés chez Willkie Farr & Gallagher, Alexandra Bigot entame une nouvelle page de sa carrière et prend en charge la pratique restructuring de Latham & Watkins à Paris.

Elle est accompagnée de Thomas Doyen, collaborateur senior qui travaille à ses côtés depuis six ans. «Notre arrivée n’est pas liée à la crise du Covid-19, tient-elle à préciser. Elle s’inscrit dans une stratégie globale du cabinet qui vise à renforcer ses différents bureaux en restructuring.» Des recrutements ont d’ailleurs récemment été opérés à New York et à Londres.

L’ancien managing partner du bureau de Paris, Xavier Farde, qui l’a connue sur les bancs d’HEC, n’a ainsi pas eu de difficulté à convaincre sa nouvelle associée de l’intérêt du projet : «Le cabinet bénéficie d’une belle plateforme en corporate et en financement, pratiques avec lesquelles les synergies sont fortes, précise-t-elle. Par ailleurs, il a su développer une culture de travail en équipe tout en conservant l’esprit entrepreneurial.»

Praticienne reconnue, Alexandra Bigot s’est illustrée sur de nombreux dossiers, conseillant tant des entreprises débitrices que des actionnaires, sponsors ou hedge funds. Récemment, elle est notamment intervenue auprès de Cromology, un spécialiste de la peinture décorative, lors de sa restructuration financière, a accompagné le germano-suisse Schmolz + Bickenbach lors de sa reprise du fabricant d’aciers Asco Industries, et a également assisté les créanciers obligataires lors de la restructuration de Vivarte.


La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ancienne ministre Noëlle Lenoir s’apprête à créer son cabinet

Coralie Bach

Exerçant au sein du bureau parisien de Kramer Levin depuis 2012, Noëlle Lenoir devrait quitter le cabinet cet été pour fonder sa propre structure.

Lire l'article

Chargement…