Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Le16 Law promeut deux associés
Anne-ClaireHans devient associée au sein de la boutique dédiée au contentieux et à l’arbitrage. Agée de 31 ans, elle est spécialisée en contentieux commercial et financier. Elle assiste des entreprises, des industriels, des institutions financières, comme des fonds activistes, lors de médiations, contentieux, enquêtes AMF, enquêtes anticorruption. Avant de participer à la création du cabinet en 2017, elle exerce pendant quatre ans au sein du département contentieux de Freshfields Bruckhaus Deringer. Elle est diplômée de Sciences Po Paris et de l’université Paris I.
Morgan Gizardin, 35 ans, a développé une pratique en contentieux immobilier. Il intervient dans la prévention, la gestion et le règlement des litiges complexes impliquant un sous-jacent immobilier, tant en matière commerciale et financière, que pénale. Il accompagne ainsi une clientèle française et étrangère composée principalement de foncières et d’investisseurs dans la gestion de situations sensibles en matière de baux commerciaux, de construction et d’opérations immobilières. Diplômé de l’université Paris-Dauphine et de l’université Paris I, il exerce quatre ans au sein du département immobilier de Freshfields Bruckhaus Deringer avant de participer à la création du cabinet.
Allianz Global Corporate & Specialty nomme une nouvelle directrice juridique
L’assureur des risques industriels du groupe Allianz annonce la nomination d’Anna Malan, 44 ans, au poste de directrice juridique et conformité pour la région Méditerranée (France, Italie, Espagne et Benelux). Elle reporte directement à Thomas Bruendler, directeur juridique et conformité régions, et fonctionnellement à Patrick Thiels, directeur général d’AGCS pour la région Méditerranée. Anna Malan commence sa carrière en Russie, en tant que juriste internationale dans un cabinet d’avocats, avant de rejoindre une banque d’investissement. En 2000, elle devient consultante à l’OCDE, puis intègre, en 2004, l’ancienne filiale logistique de Renault, la CAT, pour prendre en charge les contrats internationaux et les contentieux. En 2008, elle rejoint Europ Assistance d’abord comme juriste, puis en tant que responsable juridique, avant d’intégrer Axa Partners en 2013, en charge des partenariats internationaux et des questions corporate, puis de l’activité assurance voyage. Anna Malan est titulaire d’un Master 2 en droit international économique (université Paris I) et d’un Master 2 en droit du commerce international (université Paris X). Elle est également titulaire du CAPA.
Frédéric Teper élu à la tête de l’Institut des avocats conseils fiscaux
Succédant à Marc Bornhauser qui occupait cette fonction depuis juin 2017, Frédéric Teper devient, pour trois ans, le nouveau président de l’IACF. Associé du cabinet Arsene depuis 2010, il intervient en matière de fiscalité transactionnelle et internationale des entreprises ainsi que sur les problématiques patrimoniales. Précédemment, il a été associé au sein d’Arthur Andersen puis chez Ernst & Young. Frédéric Teper est diplômé de Sciences Po Paris et d’HEC. Fondée en 1928, l’IACF regroupe aujourd’hui plus de 1 600 avocats fiscalistes.