Après la scission du cabinet Deprez Perrot en mars dernier, Eric Deprez a passé quelques mois à réfléchir à son avenir professionnel.
Option Droit & Affaires l’avait annoncé en rumeur à la rentrée, il a finalement choisi de s’associer avec deux avocats pour fonder un nouveau cabinet, axé sur le contentieux des affaires et la défense pénale (ODA 309). Deprez & Associés compte désormais quatre associés et deux collaborateurs. Eric Deprez, qui est spécialisé en droit pénal des affaires, notamment en pénal financier et pénal fiscal, s’est ainsi entouré d’Alain Salgado et de Pierre-Xavier Boubée, qui eux aussi avaient connu une association malheureuse au sein du cabinet Overeed. Le premier intervient en droit pénal des affaires, notamment en pénal du travail, de l’environnement et de l’urbanisme. Titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris II, 1996), il a commencé sa carrière chez Maurice Lantourne, avant de rejoindre Rambaud Martel, puis de suivre Thierry Dalmasso chez Morgan Lewis. En 2008, il devenait associé de DBC Avocats, avant d’intégrer Overeed en 2014.
Pierre-Xavier Boubée est pour sa part spécialisé en droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation. Il partage son temps entre le bureau parisien et celui de Fort-de-France du cabinet et représente ainsi l’un des rares avocats implanté à la Martinique à avoir une telle spécialité. Titulaire d’un DEA du droit de l’UE (Paris II, 1999) et d’un DESS de droit européen des affaires (Paris V, 2000), il a débuté chez Rambaud Martel, avant de fonder DBC Avocats en 2005, puis de devenir associé d’Overeed en 2014.
Deprez & Associés devrait bientôt changer de nom et d’adresse. L’équipe s’installera au 32, rue Le Peletier en janvier prochain. Elle annonce également la création d’un réseau outre-mer de cabinets partenaires, avec des relais à la Réunion, en Guadeloupe, puis en Guyane.