Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Bertrand - Christophe Gaschin
Christophe Gaschin vient de passer chez l’un de ses clients en devenant secrétaire général du groupe Bertrand. Il est diplômé du DJCE de l’université de Poitiers (1999). Il a commencé sa carrière d’avocat en 2000 chez Shearman & Sterling, au sein de l’équipe marché de capitaux et introductions en Bourse. En 2003, il intégrait le cabinet français Brandford Griffith, puis Weil Gotshal trois ans plus tard. En 2010, Kramer Levin lui offre l’association où il demeure jusqu’en 2014, date à laquelle il deviendra associé d’Olswang à Paris. Il est spécialisé en M&A et en private equity, avec une bonne connaissance des marchés boursiers, notamment dans des secteurs touchant aux secteurs des télécoms, du luxe, de la restauration et de l’hôtellerie.
Dechert - Sabina Comis
Sabina Comis a rejoint Dechert la semaine dernière comme associée fiscaliste. Elle apporte à l’équipe menée par Bruno Leroy sa connaissance de la fiscalité du private equity et notamment son expertise dans la création et la structuration de fonds d’investissement. Elle intervient également en fiscalité transactionnelle pour le compte de grands groupes ainsi qu’en contentieux. Diplômée d’un master en droit de l’université de Cambridge et d’un LL.B en droit de la LSE, elle a commencé sa carrière chez Freshfields Londres de 1997 à 2000, avant d’intégrer le bureau parisien de 2002 à 2004, après un court passage chez Linklaters entre 2000 et 2002. De 2005 à 2007, elle a exercé chez Taj, avant de rejoindre Mayer Brown dont elle était devenue associée et coresponsable mondiale du groupe fonds d’investissement. Ce recrutement témoigne de la volonté de Dechert de renforcer son bureau parisien et notamment en private equity. D’autres arrivées d’associés sont à attendre.
Ginestié Magellan Paley-Vincent - Emmanuelle Bismuth & Madeleine Fabre
Ginestié Magellan Paley-Vincent annonce l’arrivée de deux nouvelles associées. Emmanuelle Bismuth intervient en droit bancaire et du financement notamment sur les opérations incluant des financements d’actifs immobiliers, de LBO, de projets et des restructurations d’emprunts. Après avoir commencé sa carrière au sein du cabinet Mayer Brown à Paris, elle a exercé chez De Pardieu Brocas Maffei, White & Case et Lefèvre Pelletier & associés. En 2014, elle avait créé son propre cabinet. Madeleine Fabre est spécialisée en fiscalité internationale et en droit du patrimoine. Elle intervient sur des problématiques successorales et de fiducie, de dons gracieux et de transferts transgénérationnels. Conseillant des particuliers nationaux ou étrangers ainsi que des familles fortunées, elle se charge des transferts de biens immobiliers, de domiciles fiscaux et des activités commerciales. On notera également son expertise en matière transactionnelle des œuvres d’art. Elle a commencé chez Sullivan & Cromwell avant de rejoindre Fried Frank en 2005 en qualité de Special Counsel, puis Desfilis comme associé en 2014.