Le cabinet Jeantet s’apprête à accueillir deux nouveaux associés : Karl Hepp de Sevelinges et François d’Ornano. Accompagnés de leurs équipes, les deux associés quitteront dans quelques jours le cabinet Gide Loyrette Nouel au sein duquel ils évoluent depuis le début de leur carrière.
François d’Ornano est spécialisé en acquisition et en financement de projets immobiliers ainsi qu’en droit des baux commerciaux et en droit de la construction. Il intervient pour le compte d’investisseurs français et étrangers. Il est diplômé d’un DEA en droit international privé (Paris II, 1998) et a débuté au sein du département financements immobiliers de la firme française à Paris, avant d’être envoyé à Budapest en 2000 pour participer au développement local du bureau de la firme. En 2004, il intègre le bureau de Belgrade (Serbie) dont il est nommé associé en 2008, avant de prendre la tête du bureau de Budapest en 2009. Il a par la suite coordonné et supervisé l’activité de la firme dans les Balkans dans le cadre du South-East Europe Group qu’il a créé, avant de rentrer au sein du bureau parisien en septembre 2012. Le cabinet précisait alors à ce moment-là qu’il continuerait «à suivre le développement du bureau de Budapest en s’attachant plus particulièrement à renforcer les capacités d’intervention de ce bureau dans les pays de la région où le cabinet n’est pas directement implanté (pays de l’ancienne République fédérale de Yougoslavie, Tchéquie et Slovaquie)».
Karl Hepp de Sevelinges intervient pour sa part en droit des fusions-acquisitions et en droit des sociétés, principalement dans le cadre de projets d’investissement transfrontaliers. Il conseille des entreprises industrielles, des institutions financières et des fonds d’investissement tant en France que dans les pays d’Europe de l’Est. Avocat aux barreaux de Paris et de Francfort (Rechtsanwalt), il est également admis en tant que Foreign Legal Counsel au barreau de New York. Il a commencé sa carrière en 1995 comme avocat au sein du cabinet de droit des affaires allemand Seeberg & Stabreit, avant d’intégrer le german desk de Gide Loyrette Nouel en 1999. Coopté associé en 2006, il crée le bureau de la firme à Kiev, en Ukraine. En charge d’une équipe d’une cinquantaine de personnes, il conseille les investisseurs internationaux pour leurs opérations locales. En juin 2011, il est envoyé au bureau de New York avant de rentrer en France à la fin de l’année 2012. Il continuait depuis à travailler sur des opérations d’Europe de l’Est.
Le départ de ces deux associés fait suite à l’annonce par Gide de la fermeture de ses bureaux de Kiev et Budapest (ODA 280). Contacté par la rédaction, le cabinet Jeantet se refuse à tout commentaire. La question se pose donc se savoir si les deux nouveaux venus exerceront depuis Paris ou si le cabinet envisage d’ouvrir des bureaux en Europe de l’Est, confirmant ainsi son déploiement à l’international après l’ouverture de bureaux au Maroc, au Luxembourg et en Suisse.